
Dernier article sur notre séjour au Japon avant un compte rendu de notre journée de vendredi.
Vendredi matin, nous nous sommes levés assez tôt afin de ranger l'appartement. En effet, nous avions notre état des lieux à 11 heures et, comme Tokyo Stay acceptait qu'on reste une nuit de plus en nous rendant la caution, je voulais montrer que tout allait rester en l'état. On finit donc de ranger l'appartement, on part acheter deux trois trucs au combini du coin (de la bouffe un peu bizarre et une bonne dose de curry pour nous) et on rentre attendre le staff… qui arrive avec quarante cinq minutes de retard. Mais le plus "hallucinant", c'est que la personne n'est même pas rentré dans l'appartement, il nous a juste rendu la caution (20000 yens) et est reparti. Après, nous sommes allés à la poste pour expédier les derniers paquets et là, ça a été la grande merde car après avoir payé pour l'expédition, la personne au guichet s'est rendu compte que ça passerait pas en SAL à cause de la taille. Du coup, il a fallu acheter des nouveaux cartons plus petits, rentrer à l'appartement, refaire les paquets, peser etc… Bref, un peu la merde vous vous en doutez ! Ci-dessous, quelques photos prises de l'appartement.
Au départ, on voulait aller à Odaiba mais vu l'heure à laquelle nous avons terminé de tout préparer, on a finalement décidé de retourner à Akihabara. En effet, Ho Utsumiya avait réussi à nous bloquer deux entrées pour le Good Smile Cafe pour 19 heures. Donc nous sommes allés faire un dernier tour dans notre quartier fétiche, à la recherche des derniers achats (qui prendraient pas de place pour éviter de poster les colis à l'aéroport le lendemain). Au final, nous n'aurons rien trouvé d'ailleurs, sauf deux trois petits goodies.
A l'heure du rendez-vous, nous avons retrouvé Ho devant le Good Smile Cafe. Comme vous le savez, nous avons essayé à plusieurs reprises d'y aller mais le thème du moment étant tellement populaire, il est nécessaire de venir tôt au matin pour pouvoir y avoir accès. Nous avons donc pris un petit dessert et deux boissons et surtout fait plein de photos du décors, fort sympathique d'ailleurs.
Après ça, nous avons refait un petit tour, mangé un bout et nous sommes rentrés, un peu déprimés il faut le reconnaitre, à l'appartement. Forcément, après un mois passé au Japon, le retour promettait d'être assez difficile, même si nous étions contents de retrouver la famille. Le lendemain, le réveil aura finalement été assez difficile et la journée très longue. On était pas faché d'être rentré !
En tout cas, on tient à tous vous remercier pour vos messages tout au long de notre séjour. Faire des articles chaque jour était un peu contraignant mais j'étais ravie de voir que vous aimiez les lire. Avis à ceux qui veulent partir, cette saison de l'année vaut vraiment le coup et les paysages y sont sublimes ! Sinon, vous vous en doutez, on prévoit déjà d'y retourner, reste juste à savoir quand (et à mettre des sous de côté lol).