
Au programme de cet article : Asakusa et Odaiba, ponctué de quelques photos prises lors de notre trajet en bateau entre les deux sites !
Lundi, la journée a débuté dans la bonne humeur… enfin presque ! En effet, la veille, Shad' m'avait demandé de mettre le réveil de mon téléphone portable car le sien était en charge. Le réveil était donc prévu aux alentours de huit heures du matin. Sauf que voilà, à neuf heures, il me réveille en me disant un truc du genre "chacha ton réveil !". Je regarde, je lui dis qu'il était pourtant bien programmé et là, je me rends compte que mon portable était encore à l'heure française… Alors forcément, on aurait pu attendre longtemps ! Nous nous préparons donc à la hâte et nous partons en direction du quartier d'Asakusa et son superbe Senso-ji. Si le temps n'était pas vraiment au beau fixe (assez nuageux comme vous pourrez le voir), les touristes, eux, étaient de sortie. Du coup, c'était très compliqué de faire des photos, certains n'ayant pas vraiment le sens des bonnes manières. Ben oui, c'est plus drôle de se foutre JUSTE devant quelqu'un qui fait une photo… Après avoir fait le tour du temple, nous sommes allés faire un tour dans les arcades afin de chercher des petits cadeaux (et j'aurais aimé trouver accessoirement un yukata ou kimono pour moi).
Après cette petite visite, nous avons décidé de nous diriger vers la compagnie qui organise des "croisières" afin de regagner l'île d'Odaiba par les eaux. Au début nous voulions prendre le Himiko (dont le design est signé Leiji Matsumoto, auteur de Yamato, Albator ou encore Galaxy Express) mais on ne pouvait pas aller à l'extérieur du bateau (du coup, c'est un peu couillon pour prendre des photos). C'est pourquoi, nous avons opté pour le Hotaluna, qui a, plus ou moins, la même apparence mais qui posséde un pont extérieur. La ballade en bateau (sur un attrappe couillon comme dirait mon grand-père) vaut vraiment le coup d'oeil, même si, comme je l'ai dis plus haut, nous n'avions pas le temps de notre côté (sur le pont, dans la baie, avec le vent, on se caillait les miches !!).
Après y être allés le dimanche, nous sommes donc retournés à Odaiba mais cette fois-ci en quête de cadeaux souvenirs (toujours pour la famille car rien trouvé à Asakusa). Nous avons donc arpenté les rues des différents centres commerciaux (où parfois des voitures étaient exposées), mangé au Burger King (formule à volonté pour Shad'), mangé une crêpe et nous avons même fait un tour de grande roue (bien flippant quand y a un vent de malade quand même).
Finalement, nous sommes rentrés assez tard et nous avons du rangé l'appartement et surtout finir de préparer nos affaires pour la semaine à venir. Et oui, comme vous le savez peut-être nous sommes en plein circuit hors de Tokyo grâce au JR Pass. De nouveaux paysages à découvrir bientôt donc !