
Avant de découvrir nos premières images de Kyoto, découvrez des photos de la guesthouse dans laquelle nous avons séjourné.
Après le mariage, nous avons du nous dépécher à trouver les derniers hôtels manquants (ceux de notre semaine en dehors de Tokyo) et parfois ça a été un peu compliqué. Ce fut ainsi le cas pour Kyoto, car nous sommes en pleine saison du kōyō (floraison des érables/momiji) et beaucoup étaient déjà bloqués (et les ryokan restants étaient très chers).
Finalement Shad' est tombé sur la guesthouse "Arklead GojoHorikawa" (8000 yens la nuit, alors oui, y a peut-être moins cher mais bon). Alors certes, c'est un appartement "western" mais nous avons tout le confort qu'il faut quand on rentre d'une longue journée de marche (comme celle où nous avons visité tout l'est de Kyoto).
A l'entrée il faut se déchausser à la japonaise. D'un coté nous avons la cuisine (avec frigo et tout) et de l'autre salle de bain (avec TV et chauffage dans le coin douche je vous prie) et WC (avec cuvette chauffante et lave cucul, un peu surprenant lors de la première utilisation). Enfin, nous arrivons sur la partie "dodo" avec deux grands lits (qui peuvent être collés car sinon, bonjour la loose pour la lune de miel). Bien entendu, si je vous écris, c'est qu'il y a le WIFI, un PC, une télé. Bref, très confortable (plus qu'à Tokyo d'ailleurs) et très propre. On vous le conseille !